logo 1
en tete logo 1

CHOISISSEZ VOTRE VISITE GUIDEE

Le Marais Sud et ses multiples facettes.
Une visite qui vous emmenera de l'église Saint-Gervais Saint-Protais à la place des Vosges, place royale.  Vous découvrirez le Marais médiéval et ses maisons à colombages, l'enceinte Philippe-Auguste, mais aussi le quartier juif  et le Marais aristocratique  avec ses hôtels du 17ème siècle et son art de vie à la française . 



Montmartre, un village dans Paris.
Une visite qui vous emmenera de la Place des Abesses à la basilique du Sacré-Coeur et vous contera les origines de la butte. Moulins, vignes, artistes, peintres célèbres tel Picasso ou Utrillo seront au programmme. Vous découvrirez la richesse des paysages de Montmartre. Plusieurs visites en une ! 



Saint-Germain-des-Prés, un certain esprit de Paris.
Une visite qui démarre devant l'église de Saint-Germain-des-Prés, ancien territoire abbatial pour se terminer sur une place royale, la place Dauphine. Saint-Germain c'est un quartier révolutionnaire, mais aussi les célèbres cafés, le surréalisme puis l'existencialisme de Jean-Paul Sartre, le quartier branché des années d'après guerre.
Un quartier mythique à découvrir! 


Le coeur de Paris et ses secrets.
Promenez vous au coeur de Paris, de la pyramide du Louvre pour terminer sur le parvis de Notre-Dame dans l'île de la Cité ! Nous passerons par deux ponts légendaires, une place royale sans oublier de penser à Marie-Antoinette devant la Conciergerie et aux éxécutions de Paris de la place de Grève. Les anecdotes amusantes ou sordides ne manqueront pas au cours d'une visite, qui mérite de ne pas oublier son appareil de photos !

 
Les trésors du quartier Mouffetard.
Une visite qui commence aux Arènes de Lutèce, passe par la  Place de la Contrescarpe et nous amène dans des lieux peu connus du grand public où se cachent des lieux chargés d'histoire, des lieux de spiritualité invisibles du simple passant, sans oublier la descente de la rue Mouffetard avec ses enseignes conservées des siècles passés.  Il faudra lever les yeux et pousser des portes !


La plaine Monceau et ses environs aristocratiques.
Promenez vous dans le quartier de la Plaine Monceau et son parc romantique à la conception et l'histoire si insolites. Cette visite permet d'évoquer la famille d'Alexandre Dumas,  ou la statue de la Liberté, étroitement associé à ce quartier si riche en hôtels particuliers XIXème siècle . Un régal pour les yeux ! 


La place de la Concorde, cette inconnue !
Revivez une partie de l'histoire de France et de Paris dans une visite insolite de cette place royale qui démarre au pied de l'Obélisque et se termine au bas des Champs Elysées après un tour de la place qui permet d'évoquer plusieurs évènements liés notemment  (mais pas seulement) à la révolution. Une visite originale !


Le Marais Nord, d'une enceinte à l'autre
Promenez vous de l'église Saint-Paul Saint-Louis, fief des Jésuites et haut lieu oratoire, en longeant le tracé de l'enceinte Philippe Auguste pour vous rendre dans le coeur d'une autre enceinte qu'était l'enclos des Templiers, cet ordre crée pour les croisades chrétiennes, aujourd'hui Place du Temple.


Le Faubourg Saint-Antoine et la Revolution
Promenez vous de la place de la Bastille, haut lieu de la révolution du Faubourg, en passant par le quartier des ébenistes et ses magnifiques passages,  pour vous rendre chez les Dames du faubourg Saint-Antoine et découvrez au passage les secrets de Sainte- Marguerite et de Louis XVII. Une visite au coeur des révolutions!   

 

  



 





 




 




.

 



.














TraitCopyright Paris Balades - 2014